Fleshkiller >> Fleshkiller : Premier album "Awaken"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Septembre 2017 - 11:35:41

Le premier album des norvégiens, "Awaken" vient de sortir sur Indierecordings.

Dans le lineup, on retrouve l'ex-Extol, Ole Børud  (Guitare, Chant), Sjøen le batteur d' Umpfel, Andreas Skorpe, Ole Vistnes qui officie dans Shining, à la basse, et pour finir Elishah Mullins de The Burial, au chant.



Tracklisting :


1. Parrallel Kingdom 4.26


2. Salt of the Earth 6.04


3. Wisdom 5.21


4. Secret Chambers 4.54


5. Awaken 5.07


6. Inherit 6.00


7. Evil Eclipse 5.02


8. True Image 4.07


9. Warfare 4.31


10: Window of Time 4.49

 

  


Source : http://www.indierecordings.no/news/

Lundi 18 Septembre 2017 - 08:09:50

En écoute et je retrouve beaucoup d'Extol dans Fleshkiller, ce qui n'est pas pour me déplaire !



Lundi 18 Septembre 2017 - 22:45:51

Oui, on peut même dire que c'est du Super Extol, deux fois plus concentré ! La chronique est postée, elle devrait arriver sous peu, j'espère. Je suis un gros fan d'Extol, et Ole Borud, le guitariste, qui a formé Fleshkiller, est le dépositaire de l'âme du groupe si on peut dire. L'album est vraiment excellent, très carton et technique, une mine de riffs qui tuent. Si on aime le Death Prog, et qu'on a pas de l'urticaire en entendant des choeurs angéliques, on peut foncer les yeux fermés.



Mardi 19 Septembre 2017 - 13:11:33

J'ai juste un reproche à faire à Fleshkiller : pour moi, ça reste du Extol.

J'y retrouve tout l'univers musical d'Extol, même si ici c'est plus énergique.

Je trouve pour le coup que Fleshkiller n'a pas une identité qui lui est propre.

Pour le reste, c'est du tout bon !



Mardi 19 Septembre 2017 - 13:55:33

C'est ce que je pensais aussi pour l'identité du groupe. Ca fait parfois empilement de riffs, on a du mal à distinguer un morceau d'un autre. Après, au départ, Ole Borud aurait voulu monter son projet avec le batteur d'Extol, mais ça ne s'est pas fait, comme il était engagé ailleurs. Si ça avait été le cas, et que Peter Espervoll avait définitivement raccroché les gants et donné sa bénédiction, on aurait surement eu un vrai album d'Extol, pour le coup.

En tout cas, il est très bon quand même, et ça va tourner en boucle dans mon casque intégral !